Journées académiques de l’aéronautique

Par admin jeu-de-mail3, publié le vendredi 21 avril 2023 14:51 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 13:10
014A9F2F-3A78-4477-8C8B-7E4E76D6E110.jpeg
Parcours avenir : les cinquièmes cinq formé sur le secteur de l’industrie aéronautique. Une journée de rencontres.

Jeudi 20 avril et vendredi 21 avril les classes de cinquième du collège Jeu de Mail ont eu la chance de se rendre à Pérol et à lattes sur les aéro-club de Montpellier et de l’Hérault afin de rencontrer différents professionnels de l’aéronautique et du spatial.
Les groupes ont eu des ateliers toute la journée leur permettant de rencontrer différents professionnels de l’industrie aéronautique du tourisme de l’armée de l’ingénierie spatiale et de toutes les filières techniques. Les élèves ont pu questionner les professionnels pour connaître leur parcours, L’objectif étant qu’à leur tour eux aussi se questionnent sur les secteurs qui pourraient les intéressés.
Ils ont rencontré des pilotes de chasse des pilotes de voltige des ingénieurs du spatial des mécaniciens et mécanicienne qui les ont accueilli pour leur donner à voir un peu de leur métier. La journée bien que intense a été très enrichissante et les élèves étaient ravis.