Le Projet d'Etablissement

Par admin jeu-de-mail2, publié le jeudi 21 avril 2022 14:36 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2022 11:10

LE NOUVEAU PROJET D'ETABLISSEMENT 2019-2021

Les objectifs de la politique éducative et pédagogique ont été redéfinis pour les trois années à venir...

Le contrat d'objectifs

Le contrat d'objectifs, signé l'an dernier et valable jusqu'en 2019, engage l'établissement sur des objectifs qu'il a fixé lui-même suite au diagnostic partagé entre tous les membres de la communauté scolaire.  Cette analyse est contresignée par le recteur d'académie.

Le projet fédérateur et culturel du collège

Le projet fédérateur permet de faire la synthèse des projets éducatifs de l'établissement. Il établit la feuille de route de tous les acteurs de l'établissement pour atteindre les objectifs du projet d'établissement.

Dans sa version annuelle, celui-ci envisage pour l'année 2017-2018 de:

- Développer auprès des élèves une culture du travail scolaire en vue d'augmenter les performances

- Développer une ouverture culturelle pour tous les élèves

- Favoriser un apaisement du climat scolaire et les solidarités entre élèves

-Favoriser la mixité sociale, gage de réussite.