L'Offre de formation

Par admin jeu-de-mail2, publié le jeudi 5 mai 2022 15:24 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 12:00

Depuis la rentrée 2017, quelques nouveautés ont été mises en place afin de proposer une offre de formation plus attractive qui devrait s'étoffer avec les années:

L'enseignement du B.I.A. (Brevet d'Initiation Aéronautique) est poursuivi. Le collège participe de façon active aux Journées Académiques Aéronautique en mars 2018. Les premiers impétrants de 4ème assureront un accueil du public les 11-12 et 13 avril 2018 à la bibliothèque E. Zola où se tiennent les JAA.

Section sportive "tennis" en partenariat avec le tennis clud de la Jalade. A la rentrée 2019, seront concernés des élèves de la 6ème à la 4ème.

-Un enseignement d'anglais renforcé (Langue et culture européennes - LCE ou encore section européenne) pour tous les élèves de 6ème, en attendant l'ouverture possible d'une classe bilangue "anglais espagnol" dans un avenir proche.

-Restauration du latin en classe de 5ème avec poursuite en 4ème et au-delà.

Dès la rentrée 2018, les classes "euro" dès la 5ème, dont l'appelation est désormais LCE (langues et cultures européennes) seront rouvertes.

En 6ème, seul l'anglais est possible, puis dès la 5ème, deux langues peuvent être choisiesallemand ou espagnol.

A compter de la rentrée 2018, le collège accueillera en 6ème, les élèves sélectionnés par le conservatoire pour la classe à horaires aménagés "danse". Classe qui sera définitvement implantée au collège du Jeu de Mail dès la rentrée 2020 et l'installation du nouveau conservatoire dans ses locaux de l'avenue du professeur Grasset.