TEAM NumériK: Aider les jeunes à adapter leur utilisation d'Internet et article dans la presse locale

Par admin jeu-de-mail3, publié le vendredi 14 juin 2024 09:16 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 13:44
1.png

Nous savons que de nombreux jeunes ont des difficultés à utiliser Internet et les écrans et la pandémie de COVID n'a fait qu'aggraver la situation.

La Te@m NumériK est un groupe d'élève qui va se réunir afin de réfléchir et proposer des actions sur les usages des écrans et d'internet. Des ateliers,  actions, évènements, cafés des parents seront proposés. L'objectif est que les élèves soient acteurs et critiques face aux différentes utilisations qui peuvent poser problèmes.

Le collège va dans ce cadre participer à une étude scientifique européenne appelée BootSTRap. Une trentaine d'élèves font déjà partis de la Te@m NumériK.

L'étude BootStRaP vise à comprendre pourquoi certains d'entre eux éprouvent des difficultés à
utiliser Internet en toute sécurité. BootStRaP propose d'adapter la manière dont les jeunes
utilisent leurs appareils au moyen de solutions plus saines et plus sûres pour promouvoir
le bien être physique et psychologique
L'objectif est de renforcer les compétences des utilisateurs et de prévenir la dépendance à Internet.

Dès la rentrée inscrit toi en salle 15  avec Mme LARMAILLARD

Voici la présentation de l'étude Bootstrap qui a été faite en présence de parents et d'élèves de la Te@m NumériK. Cette étude est dirigée par  Dr Diane Purper-OUakil pédopsychiatre  au CHU de Montpellier.