Espagnol

ESPAGNOL - l'échange avec le collège de L'Escala

Par admin jeu-de-mail2, publié le jeudi 5 mai 2022 18:23 - Mis à jour le jeudi 5 mai 2022 18:28
PJourEsIII.jpeg
Echange franco-espagnol, nos élèves sont sur le départ!
Ce lundi 21 Mars à 8h, 20 élèves du collège du Jeu de Mail prendront le bus pour se rendre dans le collège INS El Pedro de l'Escala en Catalogne afin de rencontrer leurs correspondants-es.
En effet, après quelques échanges de lettres et messages, les jeunes français et espagnols vont enfin se rencontrer et pratiquer les langues in situ!

Au programme de cette semaine: découverte du système scolaire espagnol, cours dans les classes des correspondants, visite de Girona, visite de Toroella,

A suivre! Une photo/un récit par jour sur le site du collège pour suivre leurs aventures!

Notas de viaje Lunes

Buenas tardes,

Nous sommes arrivés comme prévu, sous la pluie, vers midi au collège INS El Pedró de L'Escala où les jeunes se sont rencontrés non sans émotion.
Les premières discussions ont eu lieu dans la Bibiothèque du collège où nous avons été accueillis chaleureusement par Sylvia et ses élèves.
Nous avons goûté la Coca, tarte au sucre de la région.
En raison d'une course cycliste, tous les accès de la ville ont été bloqués, donc les élèves ont quitté le collège à 13h pour rejoindre leur domicile avec leurs correspondants.
Nous en avons croisé quelques uns dans l'Escala dans l'après-midi. La ville est très paisible, la côte est plutôt préservée par ici, et le temps s'améliore.

Demain, les élèves iront en cours dès 8h15 puis participeront tous ensemble à un jeu de piste dans l'Escala...