Sciences de la Vie et de la Terre

Sciences de la Vie et de la Terre: collège durable - Le collège du jeu De Mail chasse le gaspillage.

Par admin jeu-de-mail2, publié le lundi 9 mai 2022 13:20 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 13:25

Chasse au gaspi!!!! Le JDM s'y met

Les poubelles jaunes arrivent dans les salles! Pensez au tri! La poubelle grise devrait quasiment rester vide! Merci à celles et  ceux qui se mobilisent pour la collecte (une fois par semaine devrait suffire si on réduit le gaspillage)

A la cantine:

a) Objectif ZERO Pain à la poubelle!!! On lance le défi.

b) Compostage des épluchures de la cantine.Merci aux éco-délégués, à Agathe et aux agents de la cantine déjà en action. On compte sur les 6èmes  pour venir en renfort dès qu'ils auront été formés au compostage.

c) Récupération de l'eau des carafes en fin de service. Merci aux élèves et aux adultes de se mobiliser pour collecter l'eau qui servira au jardin.

le programme des actions menées pendant la semaine de la SERD 2021 (du 20 au 28 novembre)