Comment utiliser Pronote

Par admin jeu-de-mail2, publié le mercredi 11 mai 2022 16:48 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 11:08

Pour vous connecter à pronote vous devez passer par ENT occitanie puis selectionnez parent élève connecté par montpellier educannet.

COMMENT SE CONNECTER A PRONOTE 2021

PROCEDURE EDUCONNECT / ENT

Explications détaillées : Téléchargez le tutoriel

Chaque personne a besoin de son propre compte :

-parents/ tuteurs (auto inscription par sms)

-et élève. (code etablissement)

L'élève va pouvoir créer son compte à partir des codes donnés par l'etablisement (en juin pour les 5èmes, 4èmes, 3ème. en septembre pour les 6èmes)

Quand il ouvre son compte pour la première fois il doit mettre un nouveau code secret (pensez à le noter!!!)

Les parents eux n'ont pas besoin de code pour ouvrir leur compte la première fois.

Le parent clique sur "créer mon compte" puis ils suivent la procédure. Les parents sont reconnus par leur numéro de téléphone donné à l'établissement.

Si votre compte n'est pas reconnu c'est qu'il y a une erreur sur la base administrative (ex changement de numéro de téléphone ou erreur dans le nom....) adressez un mail au collège qui fera suivre à la référente Numérique.