Voyages scolaires

Les latinistes en voyage en Italie

Par admin jeu-de-mail3, publié le mercredi 25 janvier 2023 09:10 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 09:10
7809D5F4-8C45-43C5-B336-112663F55B4E.webp
Voyages des latinistes à Rome Pompéi et Naples

Ça y est c’est le départ. Les 49 élèves de cinquième quatrième et troisième option Latin sont partis ce soir à 17h en bus avec leurs  Professeurs à destination de Rome.

Arrivée prévue à 8h et visite du Colisée à 10h.

voici quelques messages et impressions des élèves des élèves.

Un petit compte-rendu de la journée du 24 janvier:
Réveil à 6h30 dans le bus et arrivée à Rome vers 7h pour prendre le petit-déjeuner.
Petite visite de la ville sous le lever de soleil et dès neuf heures: direction le Colisée.
Vers 14h  après avoir pris le pic-nic on entre dans le forum pour se perdre dans les arches et les colonnes.
A 16 heures, on se retrouve à la colonne de trajane pour un selfie collectif.
Vers 17h, on marche encore un peu jusqu'au bus qui nous amène à l'hôtel où on va passer la nuit.

Anouk
Mardi 24 janvier Rome-

Nous avons adoré voir l'église, ses peintures au plafond étaient tellement bien faîtes qu'on ne voyait pas le relief de celui-ci, c'est la seule église d'une telle splendeur que nous avons pu admirer, avec toutes ses couleurs.
Grâce à notre super chef de l'équipe Jupiter ( donc la meilleure équipe Julia) la journée a été géniale!

Flâner entre les ruines du forum a été une remarquable expérience. Sur les hauteurs du mont Palatin, nous avons pu admirer de sublimes panoramas, en prenant de nombreuses photos et en recherchant pendant de longues minutes les rostres que l'on devait chercher pour remplir le magnifique carnet de Mme Giraud.

Danaé et Margot

Merci Mme Giraud pour cette journée. J’ai adoré découvrir en vrai tout ce qu’on avait étudié en classe. Le Colisée et tout ses secrets, le forum, la tour Trajane tout ces endroits tous plus passionnants les un que les autres. Alors merci beaucoup pour cette journée et pour cette semaine même si elle n’est pas terminé je sais que vous allez la rendre inoubliable.
Mina

Nous voudrions  remercier notre super chef des Doritos (Cérès/Déméter) Sophie  pour cette magnifique première journée.
Les monuments sont spectaculaires, on se sent tout petit à côté de ce magnifique et grand Colisée.
L'intérieur de la basilique est juste magnifique et on a bien apprécié que cette basilique soit chauffée. En bref tout les monuments qu'on a visité aujourd'hui était stupéfiant y compris les toilettes du Mc do. Vive le gang des Doritos !!
Mayssane et Margaux