Erasmus : succès du premier accueil d’une école des Pays-Bas 🇳🇱

Par admin jeu-de-mail3, publié le dimanche 2 juin 2024 17:48 - Mis à jour le dimanche 2 juin 2024 18:01
IMG_6252.jpeg
Dans le cadre du programme Erasmus, plus le collège de Mail a eu la chance d’accueillir une école des Pays-Bas pendant une semaine.

Grâce à la participation au programme Erasmus , 39 élèves et 8 accompagnants ont été accueillis sur quelques jours au collège.

Le voyage des Hollandais, avait commencé de façon un peu compliquée vu que le train Bruxelles, Montpellier avait été annulé ce qui a décalé leur arrivée. Mais mardi mercredi et jeudi ils ont pu profiter d’une immersion dans les classes.

Ils ont dans un premier temps été accueillis par l’équipe et été intégré dans les classes. Les professeurs avaient prévu des activités dans les différentes matières permettant la plupart du temps d’avoir des échanges entre élèves en anglais. Ils ont ensuite pu découvrir le zoo et le centre-ville de Montpellier.

Le jeudi ils ont continuer leur immersion dans le collège avec un emploi du temps, leur permettant de participer à différentes activités, dans les cours de musique, de sciences, d’anglais, de français… l’après-midi avec quelques classes de cinquième, ils ont partagé une après-midi à la plage. Tout le monde était ravi.

Cela donne du sens à l’étude des langues étrangères, et cela ouvre l’esprit de nos jeunes par des rencontres riches en échange: un véritable succès !